⋅ annexe ⋅ guide du nouvel arrivant



 
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

The Magicians
maitre du jeu
The Magicians
https://werifesteria.forumactif.com
Date d'inscription : 03/02/2020
Messages : 202
avatar © : - - - - - -
evermore and further

Feuille de personnage
doppelganger :
from :
relationships :

⋅ annexe ⋅ guide du nouvel arrivant Empty
⋅ annexe ⋅ guide du nouvel arrivant
rédigé Ven 27 Mar - 21:16

guide du nouvel arrivant

there's magic in the air tonight


Conscientes que nous sommes que débarquer dans un univers pareil n'est pas une mince affaire, voilà de quoi sustenter la curiosité de qui est en train de survoler le forum à la recherche d'une information. Que vous soyez petit nouveau du genre, ou un habitué du forum city à grosse tendance fantastique, il y a toujours un flot d'informations à connaitre sur le contexte et l'univers qu'il introduit (les, pour le cas de legends for evermore) avant de se plonger corps, âme et clavier, dans la modélisation d'un personnage, et de façon ultime, l'inscription.

Pour planter le contexte :

Le forum reprend - de façon très éloignée - le principe de la série once upon a time. En l'occurrence, il s'agit bien d'un monde où existent des personnages de nos contes d'enfance, qui sont transposés dans le monde réel. La ressemblance s'arrête ici, car pour le reste le forum puise son inspiration dans des univers bien plus denses et sombres, notamment la série télévisée the Magicians, la série de livres Shades of Magic et bien d'autres.

Avoir deux mondes, c'est un peu comme avoir deux salles/deux ambiances : l'une est résolument fantastique, voire profondément inspirée par l'heroic fantasy où se mélangent races, magie et intrigues politiques, l'autre est bien plus libre sur le papier, s'apparente à un forum city classique... excepté qu'il vient avec un twist, de par sa connexion avec le monde fantastique. Etes-vous obligé de rp des deux côtés ? Non, si vous ne le souhaitez pas ; ce serait cela dit gâcher l'opportunité de développer les deux personnages que vous jouez, et surtout ses liens.

Le continent d'Evermore, créé des siècles plus tôt par des entités extrêmement puissantes nommées les Magiciens, il est en proie depuis leur fuite à une véritable chasse aux sorcières contre les créatures magiques - et la magie plus généralement - accusée d'être à l'origine de tous les maux du monde. Mais la révolte gronde, et lorsque les magiciens et créatures magiques décident de se rebeller contre ce statu quo, c'est tout Evermore qui plonge dans une guerre sans merci où intrigues politiques se mêlent à la magie, où l'on ne peut jamais être certain de ne pas voir un couteau se planter violemment dans son dos. C'est pour tenter de les sauver que les Magiciens ont pris la décision d'intégrer lentement mais sûrement tous les habitants dans le monde dans lequel ils ont fui et en particulier la ville où ils résident actuellement : Londres. Ce faisant, le couple de Magiciens leur offre la promesse d'un monde meilleur, un monde où chacun pourra s'établir, faire mieux que la fois précédente, et pour certains, la promesse d'un nouveau départ.

L'intrigue actuelle se déroule dans l'une des plus célèbres capitales du monde : Londres, au Royaume-Uni. Plus précisément dans quatre boroughs très connus de la ville, qui sont Kensington & Chelsea, Hammersmith & Fulham, City of Westminster et Camden.

Le problème, c'est que ce transfert d'un monde à l'autre n'a pas été sans conséquences. La première, la plus importante, est la mémoire. Si certains l'ont gardée, d'autres ont fait le choix de la perdre entièrement, ou bien ont été mis devant le fait accompli. Il s'en suit que là où certains ont véritablement pu recommencer de zéro et tenter de mener une vie plus heureuse, d'autres sont prisonniers de leur passé en dépit d'une nouvelle identité et da la possibilité d'une nouvelle vie. Les citoyens d'Evermore mènent une toute autre vie, parfois pour le mieux, d'autres dramatiquement pour le pire.
Ceux qui n'ont pas gardé leur mémoire ont hérité d'un passé de remplacement, d'une vie entièrement créée de toutes pièces, dont ils peinent parfois à faire sens. D'autres cohabitent avec leur nouvelle vie, des souvenirs factices et les souvenirs bien réels de leur vie à Evermore.

Si certains habitants ont découvert Londres bien avant d'autres, tous ont au plus tard intégré la capitale anglaise il y a deux ans, et tous les souvenirs qu'ils ont créés depuis sont aussi réels que ceux de leur vie à Evermore. Pour le reste, il ne s'agit que de souvenirs factices, implantés dans leur esprit par les Magiciens pour leur permettre d'évoluer dans ce monde auquel ils ne sont pas censés appartenir.


établir son personnage

Sans l'ombre d'un doute, le meilleur moment. Une première intuition, et normalement la meilleure, devrait vous guider tout droit dans la section des prédéfinis. Naturellement, le staff prêche pour sa paroisse et conseille (très très très fort) l'adoption rapide de ses prédéfinis d'amour. On vous épargne le laïus sur les bienfaits des prédefs qui facilitent l'intégration dans le jeu, et compagnie... vous savez. À noter seulement qu'ils sont assez libres dans l'interprétation, que tout le personnage côté Londres pourra être créé de A à Z, tant que les quelques informations données sont respectées. Sur le reste, faites-vous plaisir (notamment sur l'avatar) et surtout, n'hésitez pas à poser des questions et à demander des avis. Il est à noter que les descriptions des pvs, si elles doivent être évidemment respectées, ne veulent pas nécessairement dire que vous ne pouvez pas les développer au-delà. En pratique, cela signifie que les descriptions ne concernent pas leur état/statut/problématique au moment de leur transfert à Londres, et donc qu'il est tout à fait possible, et même recommandé, de développer leur histoire jusqu'à ce moment fatidique. Vous êtes libres de décider comme il vous plaira de leurs aventures à Evermore, ce qui vous donne aussi la possibilité de pouvoir les faire évoluer dans leurs deux mondes. Elle est pas belle la vie ?

Seconde alternative, les pré-liens/scénarios. Il s'agit là d'opter pour un personnage directement imaginé et lié à celui d'un membre du forum. Là encore, un rpgiste habitué connait le principe.

Dans le cas où aucun des personnages prédéfinis et pré-liens ne vous ont intéressés, pas de panique. Place aux personnages inventés, pluriel. Deux pour le prix d'un. Un dans chaque univers.
Le panel de personnages de contes est encore foisonnant de bonnes idées et de personnages emblématiques, et si cela n'aiguise pas votre intérêt, hé bien, il suffit de créer LE personnage épique de classe mondial que votre coeur désire. Pirate, chasseurs, guerrier, démon de l'enfer, paysan, ce genre de réjouissances.  Deux consignes seulement : la première - ancrer votre personnage dans le contexte, la seconde - faites-nous rêver, please.  Pour information : tous les personnages royaux actuellement au pouvoir sont dans les prédéfinis, il sera donc impossible d'inventer un prince ou une princesse hors des prédéfinis. Cela ne signifie pas pour autant qu'un personnage ne peut pas être aisé ou qu'il n'aura aucune influence dans le grand jeu politique d'Evermore, bien au contraire, seulement qu'il n'aura pas, au moment de passer côté Londres, la couronne perchée sur sa tête.
Aussi, sachez que le staff se réserve le droit de refuser certains types de personnage : si Disney a eu la merveilleuse idée d'adapter quantité de contes, nous préférons dans la mesure du possible délaisser le côté féérique pour lui préférer le côté fantastique. Vous remarquerez d'ailleurs que certains personnages n'ont que très peu en commun avec ce que l'on connait de lui dans les contes : c'est parce qu'ils ont été adaptés pour cet univers, plutôt que de forcer un univers à s'adapter à leurs histoires. De ce fait, certains personnages disney n'ont tout simplement pas leur place ici, tandis qu'il vous sera parfois plus aisé de créer un personnage qui n'est pas l'adaptation d'un conte mais sorti directement de votre tête.

Le côté Londres du personnage inventé est, tout naturellement, laissé aux bons soins du joueur. Si nous nous réservons le droit de refuser une histoire un poil trop rocambolesque, il est certain que toutes les fiches et leurs idées seront étudiées avec la plus grande attention.  

et avec toutes ces informations, c'est déjà l'heure de la fiche de présentation... bon courage, et n'hésitez pas à contacter le staff en cas de question !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ⋅ annexe ⋅ guide de londres
» ⋅ annexe ⋅ guide d'evermore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: