⋅ kozakura ⋅



 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

The Magicians
maitre du jeu
The Magicians
https://werifesteria.forumactif.com
Date d'inscription : 03/02/2020
Messages : 202
avatar © : - - - - - -
evermore and further

Feuille de personnage
doppelganger :
from :
relationships :

 ⋅ kozakura ⋅ Empty
⋅ kozakura ⋅
rédigé Mar 31 Mar - 23:14

KOZAKURA
MULANHUA MULAN

prise


LORD GASTENGASTON
LADY LI MEIBELLE

prise


ADAMBEAST

pris


CAPTAIN KI SHANGLI SHANG
Revenir en haut Aller en bas
The Magicians
maitre du jeu
The Magicians
https://werifesteria.forumactif.com
Date d'inscription : 03/02/2020
Messages : 202
avatar © : - - - - - -
evermore and further

Feuille de personnage
doppelganger :
from :
relationships :

 ⋅ kozakura ⋅ Empty
Re: ⋅ kozakura ⋅
rédigé Sam 4 Avr - 13:09

hua mulan

reira

mulan


 “ I am the blood of the dragon. I must be strong.
I must have fire in my eyes when I face them, not tears. ”

tranche d'âge : tourne autour de la trentaine, un peu plus, un peu moins.
inspiration conte on en fit une légende guerrière, comme pour anticiper sa destinée ici.
statut social : issue d'une famille pauvre, elle ne possède ni titre, ni terre.
statut marital : sa famille ne voudrait rien de mieux qu'un mariage pour elle, mais mulan a d'autres préoccupations.
allégeances : à l'origine peu soucieuse de la politique et de ses conséquences, elle est désormais fermement opposée au seigneur de kozakura sans pour autant s'allier à qui que ce soit.
opinion sur la magie : comme tous les habitants de kozakura, elle a grandi dans l'aversion pour la magie, jusqu'à découvrir un oeuf de dragon et devoir se battre pour sa survie.
description physique : les traits asiatiques, voire eurasiens, les cheveux foncés et les yeux foncés.
traits de caractère : courageuse, déterminée, immature, naïve, aimante.


Rien n'aurait pu prédestiner Mulan à devenir une guerrière, une ennemie de la couronne et, surtout, celle sur laquelle on fonderait ses espoirs. Issue d'une famille pauvre de Tsen Khorin, Mulan aurait du suivre le chemin parfaitement tracé pour elle par ses parents : prendre leur relève, épouser un homme d'une meilleure station pour espérer un futur différent du leur, leur offrir des petits-enfants à chérir et se contenter d'une vie médiocre de statut, mais heureuse. Les premières années de sa vie le sont, indéniablement, et elle continuera longtemps après de les chérir. Mais les drames se succèdent, et un concours de circonstances l'amène à prendre la place de son père, blessé, en tant que soldat de Dreikhir. Déguisée en homme, puisque les lois interdisent aux femmes ce genre de rôle, elle fait d'abord la honte de son camp avant de s'attirer de leur part une forme d'admiration, puis un certain respect sans que ses camarades n'aient jamais connaissance de la réalité de son identité. Son entraînement fini et sa décharge gracieusement octroyée par son capitaine, son chemin vers Tsen Khorin s'arrête lorsqu'elle découvre un objet qui viendrait à changer sa vie du tout au tout : un œuf de dragon, qu'elle prend alors pour une simple pierre. Sans le savoir, en le prenant avec elle, Mulan change le cours de son futur en mettant une cible sur sa tête, car l'oeuf est l'un des rares vestiges de l'ère des Dragonniers, anciens souverains de Kozakura et dont l'on dit qu'ils sont les seuls à pouvoir diriger ce royaume. D'abord contrainte de cacher sa découverte, elle finit par l'afficher aux yeux de tous lorsque l'oeuf éclot pour révéler un bébé dragon dont elle ne se séparera alors plus. Déterminée à continuer sa vie, le meurtre de ses parents par des hommes à sa recherche – et surtout à la recherche de son œuf, devenu dragon – achève de la convaincre que sa place n'est plus celle d'une travailleuse de la terre de Tsen Khorin. Elle échappe à plusieurs tentatives d'assassinat, génère sur son passage bien des discussions et sa seule existence suffit à remettre en doute la légitimité du roi actuel quand bien même Mulan n'a jamais souhaité hériter du moindre pouvoir, pas même celui d'un trône. Lorsque son meilleur ami est capturé et emprisonné à Ryujin, le palais royal, Mulan n'hésite pas à se mettre à sa poursuite et rejoint la capitale de Kozakura où on lui réserve un accueil... inattendu. Traitée non pas comme une ennemie mais comme une alliée, le roi Gasten en fait une invitée membre de sa cour bien que Mulan se méfie de cet homme qui ne lui inspire que méfiance et paranoïa.

Sans le savoir, il est l'une des raisons d'un destin hors normes. Adam est son meilleur ami d'aussi longtemps qu'ils se souviennent : ils ont grandi l'un avec l'autre sur la rive de Tsen Khorin, rêvant à des aventures tandis que leur vie semblait déjà tracée pour eux. Leurs chemins se séparèrent, parfois ponctuellement, parfois plus longtemps, notamment lorsque Mulan rejoignit Dreikhir et ne retrouva jamais le confort de sa famille. Lorsqu'ils se retrouvent, après plusieurs années passées sans se voir, Mulan réalise que ses sentiments pour lui ont changé, et de l'enfant qu'elle adorait, il est devenu un homme capable de faire battre la chamade à son cœur. Prête à lui confesser ses sentiments, elle déchante en apprenant qu'il s'est amouraché d'une femme, une noble prénommée Belle, avec laquelle il entretient une histoire d'amour aussi passionnée que vouée à l'échec. Le cœur blessé, Mulan s'obstine pourtant à préserver leur amitié et tait son amour non-réciproque. C'est ce même amour qui la pousse à se rendre à Urashina lorsqu'Adam est fait captif, non pas pour son amitié avec la dragonnière, mais pour sa relation avec Belle, désormais mariée au seigneur Gasten, régent actuel de Kozakura dont la jalousie pour Adam l'a poussé à l'emprisonner pour s'assurer qu'il ne s'immisce pas entre son épouse et lui. Son chemin pour atteindre Urashina est cependant semé d'embûches : son dragon et l'héritage qu'elle porte sans même s'en rendre compte sur ses épaules en fait une cible de choix, son meurtre commandité par Gasten des mains de celui qui fut son capitaine lors de son initiation à Dreikhir. Li Shang est tout ce qu'il y a de plus noble, mais sa capacité à suivre les ordres à l'inverse de Mulan a toujours fait des étincelles entre eux. Il est pourtant le seul à connaître sa véritable identité pendant son entraînement, découverte après l'avoir soignée d'une mauvaise blessure d'épée, et il a tenu la promesse de ne jamais la mentionner à qui que ce soit sans pour autant la traiter différemment. Si Li Shang s'est pris d'affection, puis d'amour, pour cette femme aussi courageuse qu'insupportable, elle devient une faiblesse qu'il ne peut se permettre d'avoir lorsqu'il reçoit l'ordre de l'assassiner, bien des années plus tard et alors qu'elle est une menace pour le roi actuellement en place. Partagé entre un amour qui ne s'est jamais vraiment éteint et son devoir, Li Shang hésite, commet des erreurs, et décide finalement de la laisser saine et sauve jusqu'à son arrivée à la capitale. Ici, le roi Gasten l'accueille non comme son ennemie mais comme une invitée de marque de Ryujin. Il en fait une dame de compagnie de son épouse, Belle, et se montre rien moins qu'aimable, voire sirupeux, auprès de celle qui a la capacité de le destituer en tant qu'héritière légitime du trône. Si Mulan ne lui fait pas confiance, il n'a pourtant rien fait – jusqu'à présent – pour la blesser.
Revenir en haut Aller en bas
The Magicians
maitre du jeu
The Magicians
https://werifesteria.forumactif.com
Date d'inscription : 03/02/2020
Messages : 202
avatar © : - - - - - -
evermore and further

Feuille de personnage
doppelganger :
from :
relationships :

 ⋅ kozakura ⋅ Empty
Re: ⋅ kozakura ⋅
rédigé Sam 4 Avr - 13:09

lord gasten of kozakura

Gabriel

gaston


 “ Power resides only where men believe it resides.  ”

tranche d'âge : un début de quarantaine, bien qu'on lui répète souvent qu'il ne fait pas son âge.
inspiration conte dans un autre monde, il devint gaston et on réinventa son histoire pour en faire un homme pathétique.
statut social : seigneur de kozakura, un titre dont il s'est emparé en versant le sang de ses ennemis. mais aux yeux de tous il préfère être appelé roi.
statut marital : parce qu'il refuse d'accepter la réponse "non", gasten est parvenu à épouser une femme et la voler à un autre homme, même si leur amour est un amour politique, voire de pouvoir.
allégeances : sa seule allégeance est au pouvoir, en particulier celui qu'il détient et exerce sur les autres. gasten est opposé à toute forme d'alliance.
opinion sur la magie : il a grandi dans une profonde haine de la magie et sa haine est encore intacte à ce jour bien qu'elle soit nourrie d'envie plus que de réel dégoût.
description physique : élancé, les cheveux châtain à brun, les traits aimables.
traits de caractère : calculateur, charismatique, avide de pouvoir, intelligent, doucereux.


Né au cœur de la capitale de Kozakura, Gasten a vu la bonne fortune se pencher sur son berceau – ou du moins s'agit-il de l'histoire qu'il se plait à conter à qui veut l'entendre. Issue d'une famille ayant fait fortune dans le commerce de pierres précieuses, son nom était déjà sur toutes les lèvres lorsqu'il fit son apprentissage à Dreikhir, le camp militaire. Soldat émérite, particulièrement talentueux et capable de fédérer les foules autour de lui, on lui trouva toujours un charisme certain, une capacité à se faire écouter et à rassembler les gens dépassant l'entendement et un charme dangereux pour les femmes prêtes à se laisser aller dans ses bras. Mais Gasten est né avec une faille immense : une estime de lui-même telle qu'elle finit par corrompre tout ce qu'il pouvait avoir de bon pour ne plus laisser qu'un seul et unique objectif dans sa vie. Obtenir le pouvoir, qu'importe le prix, devint son ambition première dans laquelle il vint à investir toutes ses ressources, tout son argent, toutes ses capacités mentales. Il prit d'abord la tête de Dreikhir après une mutinerie de son initiative et se fit commandant de l'armée royale quelques années, jusqu'à ce que ce stade ne lui suffise plus et qu'il se mette à désirer une autre position nettement plus ambitieuse : celle de seigneur de Kozakura. Pour y parvenir, il souleva l'armée à sa disposition, utilisa tout l'argent du commerce de pierres familial, et partit en conquête du château Ryujin, cette forteresse réputée pour être imprenable. Au prix de bien des pertes humaines et d'un douloureux siège, Gasten parvint à ses fins et fit un spectacle de l'exécution du précédent seigneur, au milieu de la place publique d'Urashina, et sous les acclamations – quoiqu'un rien méfiantes – de ses nouveaux sujets. Mais le règne du seigneur Gasten n'a rien d'aisé, comme il ne tarde pas à s'en rendre compte. Kozakura souffre du nombre toujours plus conséquent de coups d'états et de tentatives de prendre la place du roi, comme si le trône se refusait à ses occupants par manque de légitimité depuis le massacre des dragonniers des siècles plus tôt. De fait, Gasten vire dans un semblant de paranoïa qu'il masque à tous, voit des complots partout, se méfie de tout le monde et vit dans l'insécurité permanente de se voir à son tour renversé et exécuté. Rien, pas même le pouvoir oppressant qu'il exerce sur son peuple, ne saurait le garder en sécurité malgré ses efforts pour y parvenir. Gasten vit pour l'image de pouvoir qu'il renvoie, ne désire que le meilleur pour lui, en témoigne le mariage qu'il a fait d'une femme admirée pour sa beauté et qu'il a transformée en alliée de circonstances. Mais la gronde monte, à mesure que les rumeurs d'une héritière des dragonniers se font entendre à travers les villes de Kozakura. La menace grandit, l'obsède, et il fait un pari risqué qui pourrait soit lui coûter son trône, soit lui sauver la vie : plutôt que de s'opposer à la menace – ce qu'il a fait, en échouant systématiquement – la traiter comme une amie. C'est pourquoi il a invité la dragonnière à la cour et la traite comme une invitée de marque, dans tout ce qu'il a de plus hypocrite et doucereux en lui. Mieux vaut garder l'ennemie proche, plutôt que de s'opposer à elle publiquement au risque que son peuple finisse par réclamer à son tour sa tête.


Preuve de son indéniable supériorité sur le reste du monde, et pour satisfaire à son égo démesuré, Lord Gasten a réussir le tour de force de trouver une épouse en tout point parfaite – au moins sur le papier. Belle fait l'admiration de tout Urashina depuis toujours et a fait l'objet de bien des partis désespérés de pouvoir obtenir son attention, son affection, puis sa main. Mais Gasten possédait un atout de plus que ses concurrents : la couronne, et il n'hésita pas à la lui offrir avec la promesse du pouvoir pour la conquérir. La stratégie fonctionna, et en dépit de son amour pour un autre homme, elle accepta de l'épouser, convaincue par un futur nettement plus brillant que tout ce qu'on pourrait lui offrir ailleurs. Belle et Gasten forment le power couple par excellence, et s'ils ont un respect et une admiration certaine pour l'autre, entre eux l'amour s'est éteint s'il a même jamais existé. Belle fait une remarquable illusion auprès de la cour, et n'hésite pas à s'opposer à son époux en privé qui respecte le tempérament de cette femme digne de lui, la seule qu'il est prête à garder malgré les conquêtes qu'il accumule ici et là. Il n'est pourtant pas sans savoir que le cœur de Belle appartient depuis longtemps à un autre homme. Adam n'est, à ses yeux, rien de plus qu'un paysan, sans possession, sans pouvoir, un insecte qu'il fait bon écraser sous le poids de sa couronne d'or. S'il a longtemps ignoré cette menace, l'insistance de son épouse à le protéger et à continuer à le voir en cachette l'a poussé à prendre des mesures drastiques : il l'a érigé en ennemi de Kozakura, se plait à le surnommer la Bête devant tout le monde et s'assure que sa cour fasse de même. Et lorsque ça ne suffit plus, Gasten fait enfermer Adam au motif de trahison royale, et jure que sa tête viendra s'ajouter à la pile conséquente à ses pieds. Pour l'heure, la menace qu'il fait de l'exécuter suffit à les faire se tenir, lui et Belle, à distance l'un de l'autre et il n'envisage pas d'y donner suite. Cette Bête qu'il abhorre du seul fait qu'elle obtient quelque chose que lui n'est jamais parvenu à posséder (l'amour de Belle), il lui laisse une liberté somme toute relative et y voit là une nouvelle démonstration de son esprit calculateur : qu'y a-t-il de plus terrible pour deux amants que d'évoluer dans le même monde sans jamais pouvoir ne serait-ce qu'échanger un regard ? Son intérêt est d'autant moins important que son regard est tout droit rivé sur une menace bien plus grande que celle de voir sa femme lui choisir un moins que rien. Elle se prénomme Mulan et s'oppose à lui (au moins dans son esprit paranoïaque) du seul fait qu'elle ait en sa possession un dragon et laisse entrevoir la possibilité qu'elle soit la digne héritière des dragonniers d'autrefois. Et puisqu'il se murmure que seuls ces derniers mettront fin à la malédiction des seigneurs de Kozakura en reprenant le trône qui lui appartient de droit, il tient à la garder à proximité de lui pour s'assurer qu'elle n'oeuvre pas en secret pour s'emparer de sa couronne, après de nombreuses tentatives pour l'assassiner en vain. Les échecs répétés de l'un des capitaines de la garde royale, et frère de son épouse, Li Shang, l'ont poussé à devoir redoubler d'intelligence pour la manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
The Magicians
maitre du jeu
The Magicians
https://werifesteria.forumactif.com
Date d'inscription : 03/02/2020
Messages : 202
avatar © : - - - - - -
evermore and further

Feuille de personnage
doppelganger :
from :
relationships :

 ⋅ kozakura ⋅ Empty
Re: ⋅ kozakura ⋅
rédigé Sam 4 Avr - 13:09

lady belle of kozakura

Joan

belle


 “ tears aren't a woman's only weapon. ”

tranche d'âge : la trentaine dépassée, bien qu'elle n'en donne pas l'impression.
inspiration conte belle ne partage pas grand-chose avec l'adaptation sous laquelle on la connait ailleurs.
statut social : née dans une famille noble, son mariage lui a permis d'endosser le titre de dame de kozakura, bien qu'elle lui préfère le nom de reine.
statut marital : elle a choisi le pouvoir plutôt que l'amour en épousant le seigneur de kozakura, un mariage de raison qu'elle ne regrette pas.
allégeances : son allégeance va à la couronne, et à celui qui la porte actuellement. elle reste cependant attachée à sa famille.
opinion sur la magie : la magie l'indiffère royalement, surtout parce qu'elle ne la côtoie pas au quotidien et n'a pas de raison d'en avoir peur.
description physique : les traits asiatiques, voire eurasiens, et fins.
traits de caractère : ambitieuse, intelligente, diplomate, réaliste, adaptable.


Aînée de l'une des plus vieilles familles de Kozakura mais aussi indéniablement de la plus riche, Li Mei ne tarda pas à être surnommée de tous, y compris de son père et de son frère, Belle en référence à la signification de ce prénom en kozakurika – l'ancienne langue du royaume. Il ne gâcha rien que Belle hérita de la beauté de sa mère qui perdit la vie très jeune. Mais Belle n'est pas connue que pour son physique gracieux : ambitieuse et douée pour s'entourer, on n'envisage rien de moins qu'un glorieux futur pour cette jeune fille ayant fait l'admiration de tous ses professeurs. Intelligente, passionnée par les livres et notamment ceux ayant trait à l'histoire de son royaume, son ambition la mène tout droit à la cour du roi en place, peu de temps avec que Gasten ne le détrône et prenne le pouvoir. Là, elle y trouve une vie qui lui convient parfaitement (au moins sur le papier) et dans laquelle elle évolue avec aise tant Belle est simple à apprécier. Si elle donne l'impression d'être simple à percer, elle conserve pourtant une part de mystère et un profond besoin de ne pas s'enfermer entièrement dans un rôle qui n'est pas tout à fait le sien, et son esprit aventureux la pousse à visiter Kozakura et tenter d'en percer ses mystères, avant de revenir à la cour de Ryujin où elle abreuve ses interlocuteurs d'histoires passionnantes sur ses découvertes. Mais nulle découverte n'est plus marquant que celle d'un homme, Adam, dont elle tombe passionnément amoureuse. Celle qui s'imaginait destinée à un mariage de convenance découvre les papillons dans le ventre et l'intensité d'un premier amour, envisage la possibilité d'ignorer la volonté de son père qui la veut mariée à quelqu'un de son rang et prévoit même de tout quitter pour le rejoindre à Tsen Khorin. Mais sa rencontre avec Gasten, le nouveau seigneur de Kozakura, vient s'opposer à ses rêves de petite fille lorsqu'elle comprend qu'auprès de lui, elle peut obtenir le pouvoir et le respect dont elle a toujours rêvés. Malgré les longues nuits d'hésitation, c'est lui qu'elle décide de choisir et qu'elle épouse en grandes pompes, embrassant son destin de Dame, de Reine, pour le plus grand plaisir de son père et de son frère qui obtient dans la foulée une place de choix au sein de la garde. Il semble parfois qu'elle ait été destinée à régner, là où son mari est loin de faire l'unanimité. Gracieuse, aimable, douée pour plaire aux autres, ses facultés d'adaptation sont souvent louées et cela, en dépit d'une grande part d'ombre qu'elle ne réserve qu'à son époux et ceux qui s'opposent à eux. Charmante en public, son fort tempérament ressort en privé et lui permet, au moins un temps, de continuer à fréquenter l'homme qu'elle n'a pas oublié malgré son statut. Si Belle a le goût du pouvoir, et aime la couronne sur sa tête, elle se demande souvent ce que sa vie serait devenue si elle avait embrassé la passion en elle et tout abandonné pour un ailleurs tant elle a parfois le sentiment que le pouvoir fait ressortir ce qu'il y a de plus sombre en elle.

Gasten est, à bien des égards, ce que l'on qualifierait de choix de la raison au-delà du cœur. Mais cela ne veut pas dire qu'elle n'éprouve rien pour l'homme qu'elle a épousé, bien au contraire. Ils ont plus en commun qu'ils ne veulent bien l'admettre, et c'est pour cela qu'elle a accepté sa demande en mariage alors même que son cœur battait pour un autre. Il l'a conquise de sa soif de pouvoir, de son ambition, même lorsqu'elle la trouve parfois démesurée, et ils forment le power couple par excellence, quand bien même le respect et l'admiration qu'ils éprouvent l'un pour l'autre ne remplace pas l'amour, celui qu'elle n'a jamais vraiment ressenti pour lui. Belle est plus qu'une épouse-trophée : elle s'est construit sa place côte à côte avec lui, n'hésite pas à donner son opinion sur toutes ses décisions, voire parfois à aller plus loin que lui lorsqu'elle estime que le jeu en vaut la chandelle, un comportement qui la rend digne de lui, et digne du respect qu'il porte à ce tempérament. Elle n'est pas sans savoir qu'il accumule les conquêtes ici et là mais a conscience que l'attraction physique ne remplacera jamais la place qu'elle occupe auprès de lui. De la même façon, son époux sait pertinemment qu'elle lui a offert sa main, mais que son cœur, lui, est resté fermement dévoué à un autre homme, nommé Adam. Il est la blessure silencieuse, qu'elle porte avec toute la dignité dont elle est capable. Premier amour, un amour passionnel et dévorant venu s'opposer à tout ce qui les séparait, il a résisté à l'épreuve du temps, et cela même lorsqu'elle a fait le choix d'en épouser un autre. Si ce choix a inévitablement contribué à les séparer un temps, cela ne les empêcha pas de se retrouver à l'insu de tous, à commencer par Gasten qui, en l'apprenant, a fait d'Adam son ennemi pour avoir eu l'impudence de s'imaginer qu'il pourrait posséder son épouse. Punie pour les choix de son cœur, Belle assiste à l'emprisonnement d'Adam, que toute la cour surnomme la Bête et méprise cordialement, puis à sa remise en relative liberté. Contraints d'évoluer à proximité l'un de l'autre chaque jour, c'est là la plus grande punition que Gasten aurait pu infliger à ces amants maudits : il leur est interdit de se contacter, interdit de s'aimer librement au risque de voir Adam exécuté pour trahison par son mari. Elle peut heureusement compter sur le support de son frère. Li Shang a beau être son petit frère, il est avant tout son plus grand allié. Inséparables depuis l'enfance, leur proximité n'a été que renforcée à la mort de leur mère et ils continuent de se soutenir en dépit de tout ce qui se met en travers de leur chemin, à commencer par un père pour lequel ils n'ont qu'une affection limitée. Lorsqu'elle accède au pouvoir, elle n'hésite pas une seconde à convaincre son époux de lui offrir la place de capitaine au sein de l'armée de Kozakura, bien que cette promotion soulève quelques protestations de la part d'hommes plus expérimentés et qualifiés que lui pour ce rôle. Belle a fermement ignoré les commentaires et critiques faites et convaincu son frère d'accepter la position, convaincue qu'il est la personne la plus appropriée. Si elle est cérébrale là où il est physique, si elle est plus sournoise que lui, leur confiance ne souffre d'aucune faille... au moins jusqu'à l'arrivée dans leur vie de Mulan, son dragon et la menace qu'elle représente pour sa couronne, et dont son frère semble inexplicablement entiché. Cette fille que son époux a accueilli à la cour est un point de dissension entre Gasten et elle, mais aussi entre Shang et elle. Elle, elle la préfèrerait morte et enterrée plutôt que présente dans son quotidien, plus encore à présent qu'elle connait l'amitié qui l'unit à Adam et nourrit une profonde jalousie en elle qui ne peut s'en approcher.
Revenir en haut Aller en bas
The Magicians
maitre du jeu
The Magicians
https://werifesteria.forumactif.com
Date d'inscription : 03/02/2020
Messages : 202
avatar © : - - - - - -
evermore and further

Feuille de personnage
doppelganger :
from :
relationships :

 ⋅ kozakura ⋅ Empty
Re: ⋅ kozakura ⋅
rédigé Sam 4 Avr - 13:09

adam

elijah

la bête


 “ Scars are not shameful, not unless you let them be.
If you do not wear them, they will wear you. ”

tranche d'âge : entre trente et trente-cinq ans, pas plus, pas moins.
inspiration : il y a plus d'adam dans la bête des contes qu'on ne le croirait, mais ses maux sont devenus monstre.
statut social : adam ne possède pas de statut particulier, il n'est ni paysan, ni noble, mais prisonnier à la cour royale.
statut marital : son coeur appartient tout entier à la même femme depuis des années, quand bien même elle ne pourra jamais lui appartenir.
allégeances : la politique n'ayant qu'une importance limitée à ses yeux, son allégeance va à kozakura par principe, sans grande conséquence pour lui.
opinion sur la magie : parce qu'il est originaire de kozakura, il la craint, ne la porte pas réellement dans son coeur mais ne veut aucun mal à ceux qui la possèdent.
description physique : relativement musculeux et bourru, les cheveux blonds foncés/châtains.
traits de caractère : simple, empathique, romantique, loyal, sociable.


Originaire de Tsen Khorin, Adam s'est longtemps satisfait de la vie qu'il menait. Deuxième de la famille, il échappe à la corvée de l'apprentissage militaire – où il ne fait aucun doute qu'il aurait excellé – pour aider ses parents à cultiver fruits et légumes qu'il s'échine ensuite à vendre un peu partout à Kozakura, en particulier à Urashina où les habitants sont particulièrement friands de ce qui pousse sur la côte du royaume. Son caractère facile à vivre et son physique rassurant lui ont souvent valu d'être considéré comme un bon parti pour les femmes de Tsen Khorin, y compris pour sa meilleure amie Mulan à laquelle on l'a si souvent associée. Mais entre eux, il n'est pas question d'amour romantique, plutôt d'amour fraternel. L'amour, le vrai, c'est entre les bras d'une femme de la cour qu'il le découvre. Venu y vendre la récolte de ses parents, il tombe sous le charme de celle que tous surnomment Belle, comme tant d'autres avant lui. Mais la réciproque est tout aussi vraie, si bien qu'ils se lancent à pleine vitesse dans une histoire passionnelle qui les prend de court par son intensité et son authenticité, surtout dans le monde si policé dans lequel Belle évolue en temps normal. Leur histoire d'amour semble pourtant vouée à l'échec lorsqu'elle le quitte pour épouser un autre homme, le roi Gasten nouvellement installé sur le trône. Blessé, autant dans son cœur que dans son orgueil, Adam retourne à Tsen Khorin et retrouve Mulan, elle-même dans une situation complexe à la suite de la découverte d'un œuf de dragon. Si Adam replonge dans son travail et ses anciennes habitudes, envisage une nouvelle vie auprès d'une nouvelle femme, il est pris par surprise lorsque Belle le retrouve et lui confesse ne pas pouvoir l'oublier. Leur relation reprend, mais fait désormais face à un obstacle de taille en la personne de Gasten lui-même. Car si le roi n'est pas sans ignorer que sa femme en aime un autre, il est une chose de le savoir, et une autre de l'accepter ouvertement. La jalousie – possessivité, surtout – de Gasten le pousse à trouver un moyen de s'assurer que leur histoire d'amour ne puisse jamais se poursuivre en le faisant captif dans les prisons de Ryujin pendant un temps. Sa capture met Mulan sur ses traces, Belle en émoi, et oblige le roi à un revirement calculé : plutôt que de l'emprisonner dans un cachot, il le remet en relative liberté, l'oblige à rester à Urashina, voire à la cour, où il n'a de cesse d'être rabaissé et humilié, surnommé de Bête par les nobles qui refusent de se mêler avec un paysan de son rang. Un temps convaincu que cette liberté lui permettrait de retrouver Belle, il déchante en comprenant que sa liberté n'est qu'une punition de Gasten : libre de se promener, mais aucunement libre d'être vu en compagnie de l'épouse du roi, la cour lui paraît désormais une prison dorée, dont le seul salut pourrait venir de l'arrivée de Mulan, elle-même en eaux troubles auprès de Gasten et de Belle.


Belle sera, pour toujours, la femme qui s'est emparée de son cœur pour ne plus jamais le libérer. Ce qui ne devait être qu'une aventure passagère, vouée à l'échec en raison de leur différence de statut se transforme en une véritable histoire d'amour. Premier amour, un amour passionnel et dévorant venu s'opposer à tout ce qui les séparait, il a résisté à l'épreuve du temps, et cela même lorsqu'elle a fait le choix d'en épouser un autre. Si ce choix a inévitablement contribué à les séparer un temps, cela ne les empêcha pas de se retrouver à l'insu de tous, à commencer par Gasten qui, en l'apprenant, a fait d'Adam son ennemi pour avoir eu l'impudence de s'imaginer qu'il pourrait posséder son épouse. La possessivité du roi est telle qu'il le fait enfermer un temps dans le cachot royal, avant de le libérer à la surprise générale, à commencer par celle d'Adam. Mais sous cette libération se cache en réalité une volonté de Gasten de s'assurer que Belle et lui ne puissent plus être en contact. Condamné à évoluer au sein d'une cour à laquelle il n'appartient pas, humilié en permanence, rabaissé par une large partie de nobles dont tous ignorent pourquoi le roi continue de le garder ici, Adam vit un calvaire renforcé par le fait de croiser tous les jours ou presque la reine sans jamais pouvoir ni l'approcher, ni lui parler sous peine d'être exécuté pour trahison royale. Il peut heureusement compter sur un soutien sans faille : celui de Mulan, elle aussi présente à la cour quoique dans des circonstances bien différentes. Sa meilleure amie d'aussi loin qu'il s'en souvienne, il l'a toujours considérée comme la petite sœur qu'il n'a jamais eue et l'a protégée aussi longtemps et aussi souvent que possible, même quand la vie les a séparés. Mais il ignore que pour elle, il est plus qu'un meilleur ami et que ses sentiments pour lui n'ont rien de fraternel. Les signes sont pourtant flagrants, quand bien même s'efforce-t-elle de donner le change et rend la vie à Urashina nettement plus supportable de sa seule présence, au point parfois de lui demander si ses propres sentiments pour elle n'ont pas changé au moins un peu, à présent qu'il la voit non plus comme la gamine qu'il protégeait mais comme la dragonnière, l'héritière du trône et peut-être la seule personne capable de tous les sauver de la paranoïa grandissante du roi.
Revenir en haut Aller en bas
The Magicians
maitre du jeu
The Magicians
https://werifesteria.forumactif.com
Date d'inscription : 03/02/2020
Messages : 202
avatar © : - - - - - -
evermore and further

Feuille de personnage
doppelganger :
from :
relationships :

 ⋅ kozakura ⋅ Empty
Re: ⋅ kozakura ⋅
rédigé Sam 4 Avr - 13:09

capitaine li shang

kane

li shang


 “ In the end you should always do the right thing even if it's hard. ”

tranche d'âge : entre trente et trente-deux ans.
inspiration conte sa noblesse d'âme et son sérieux furent préservés dans les histoires que l'on raconte de li shang.
statut social : capitaine, haut gradé de l'armée royale de kozakura.
statut marital : plus concerné par le fait de faire son travail que par l'amour, on ne lui connait aucune relation.
allégeances : à sa soeur en premier lieu, et donc au royaume dont elle est la reine.
opinion sur la magie : abreuvé par la propagande anti magie depuis l'enfance, il y est relativement hostile.
description physique : les traits asiatiques, voire eurasiens, grand et musculeux.
traits de caractère : noble, sérieux, exigeant, réservé, fiable.


Si Li Shang mène aujourd'hui une carrière accomplie de capitaine, il revient pourtant de loin. Deuxième – et dernier – fils de la famille, il a également la santé fragile et échappe plus d'une fois à la mort lors d'épidémies. Mal considéré par un père qui le juge trop faible, et malgré son statut de noble issue d'une très riche et très ancienne famille, Shang souffre d'être relégué au rang de moins que rien auprès d'un père dont il cherchera très longtemps l'approbation. La perte de sa mère est l'élément déclencheur qui le pousse à devenir l'homme qu'il souhaite être même si son père ne le juge pas assez bon, pas assez brillant, pas assez courageux, surtout lorsqu'il est sans cesse comparé à sa parfaite aînée, Belle. Refusant de suivre la voie commerciale de son père, et bien qu'il n'y soit pas obligé, Shang quitte le confort d'Urashina pour les conditions difficiles du camp de Dreikhir, qu'il intègre à l'adolescence. Là, il y trouvera une famille, des frères d'armes, des mères, des pères, des amis qui lui permettent de révéler des qualités qu'il s'ignorait. Shang se découvre une force de caractère insoupçonné, une noblesse d'âme et une rigueur qui lui vaut d'être parfois moqué par ses camarades nettement moins disciplinés que lui. Il devient un garde émérite, un soldat d'autant plus talentueux qu'il est docile et a un amour profond pour le respect des règles et des ordres. Lorsque sa sœur accède à la couronne grâce à son mariage, elle lui offre une promotion dont il sait pourtant qu'il ne la mérite pas – pas encore, du moins. Malgré son humilité, et malgré les critiques que la nomination soulève, Shang finit par accepter et devient l'un des quatre capitaines de la garde. Il n'a dès lors de cesse de vouloir se prouver auprès de tous et assurer que sa promotion n'est pas que du népotisme, quitte pour cela à mettre sa vie en danger au service du roi dans des campagnes militaires parfois ardues. Il est sérieux, discipliné, rigoureux et surtout intraitable avec les forces qu'il entraîne. Beaucoup le jugent trop froid et trop exigeant, on le dit incapable de sentiments et le portrait que l'on dépeint du Capitaine est celui d'un guerrier inébranlable. Si c'était en partie vrai, cela change à l'arrivée d'une nouvelle recrue, un dénommé Ping dont il finit par découvrir par inadvertance qu'il n'est pas un homme mais bel et bien une femme. Malgré une entente relative, le plus souvent houleuse, et conscient que se taire pourrait causer leur perte, il garde pourtant le secret sur son identité et se révèle auprès d'elle un rien plus humain. Persuadé de ne plus la revoir lorsqu'elle finit son apprentissage, il se heurte pourtant à la destinée de cette femme dont la tête est mise à prix par son beau-frère, le Roi. Celui-ci commandite son meurtre auprès du seul capitaine en qui il a réellement confiance, et le pousse à traquer son ancienne élève. Mais à plusieurs reprises, lorsqu'il la trouve, il échoue dans cette mission et se confronte au dilemme le plus humain qui soit : choisir entre le devoir et son cœur.

Belle a beau être sa grande soeur, elle est avant tout sa plus grande alliée. Inséparables depuis l'enfance, leur proximité n'a été que renforcée à la mort de leur mère et ils continuent de se soutenir en dépit de tout ce qui se met en travers de leur chemin, à commencer par un père pour lequel ils n'ont qu'une affection limitée. Lorsqu'elle accède au pouvoir, elle n'hésite pas une seconde à convaincre son époux, le seigneur Gasten, de lui offrir la place de capitaine au sein de l'armée de Kozakura, bien que cette promotion soulève quelques protestations de la part d'hommes plus expérimentés et qualifiés que lui pour ce rôle. Mais Belle s'est battue envers et contre tout pour le convaincre d'accepter, malgré sa propre hésitation à occuper un rôle dont il sait qu'il ne l'obtient que pour ce qu'il est à ses yeux : son petit frère. Même Gasten n'a eu son mot à dire dans la demande de son épouse, qu'il a acceptée pour lui faire plaisir et parce qu'il n'avait à cœur de lui refuser quoi que ce soit. Les relations entre le capitaine et son beau-frère sont bonnes, au moins pour deux hommes n'ayant pas une grande capacité à montrer leurs émotions : Gasten lui accorde une confiance totale ou presque et n'hésite pas à lui confier des missions parfois dangereuses. Mais aucune ne s'avère plus dangereuse, au moins pour lui, que celle consistant à assassiner de sang-froid Mulan. Son ancienne apprentie, dont il a gardé l'identité secrète alors même qu'il aurait pu la dénoncer à de nombreuses reprises, d'autant plus compte tenu de sa réputation à respecter les règles, s'est pourtant avérée bien plus difficile à tuer qu'il ne l'aurait pensée. La faute à des sentiments nés lors de l'apprentissage de cette dernière et dont il n'a compris l'ampleur qu'en la retrouvant, désormais armée d'un dragon et héritière légitime du trône. Partagé entre un amour qui ne s'est jamais vraiment éteint et son devoir, Li Shang hésite, commet des erreurs, et décide finalement de la laisser saine et sauve jusqu'à son arrivée à la capitale même s'il est conscient que cette décision pourrait se retourner contre lui et lui valoir sa tête. Il est cependant certain d'une chose : s'il venait à devoir choisir entre sa famille et cette femme, contre toute attente, il choisirait Mulan – pas seulement à cause de ses sentiments, mais pour tout ce qu'elle représente à l'inverse d'un roi versé dans une paranoïa extrême et une sœur dont le comportement à son égard témoigne de sa part d'obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

evermore and further

 ⋅ kozakura ⋅ Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: