don't overthink it, just dive in and let go.



 

Skye McKinney

Skye McKinney
Date d'inscription : 13/04/2020
Messages : 100
avatar © : naomi scott, mistspell
evermore and further

Feuille de personnage
doppelganger : the little match girl
from : aerendyl
relationships :

don't overthink it, just dive in and let go. Empty

C’était dans un petit café qu’ils s’étaient donnés rendez-vous pour un afternoon tea. Une sorte de second rendez-vous après un premier qui s’était dans l’ensemble, très bien déroulé. Comme ils en avaient l’habitude, Peter et Skye s’étaient parfaitement entendus, avaient été sur la même longueur d’onde du début à la fin. Le côté officiel et formel de ce date n’avait instauré aucun malaise entre eux et l’on pouvait somme toute le qualifier de réussite. C’était la raison pour laquelle ils avaient convenu de se revoir cet après-midi, autour d’un thé. Discuter de nouveau et si tout se passait une nouvelle fois bien décider de franchir un pas supplémentaire, de voir ensemble où cette histoire pouvait les mener. Car si ce premier rendez-vous s’était très bien passé, il n’avait pas été parfait pour autant et le dénouement avait laissé un léger goût amer dans la bouche de Skye. En parfait gentleman, Peter avait décidé de la raccompagner chez elle, mais il s’était arrêté là. Rien de plus ne s’était passé et elle qui attendait de passer à la vitesse supérieure par l’intermédiaire d’un simple baiser avait été déçue. Naïvement peut-être, Skye avait pensé que Peter devait être celui qui les ferait passer cette étape, qu’elle n’était pas celle qui devait prendre les choses en main, pas cette fois-ci. Après tout, c’était déjà elle qui avait proposé ce rendez-vous, et si elle appréciait Peter au point de s’imaginer une histoire commune avec lui, elle estimait qu’il devait, lui aussi, prendre ses responsabilités pour les amener plus loin que le simple flirt. Un léger sourire s’empara d’elle alors qu’elle franchissait le seuil de l’établissement et apercevait Peter, déjà assis, dos à elle. « Hey, tu vas bien ? » le salua-t-elle alors qu’elle arrivait enfin à sa hauteur, déposant au passage une main sur son épaule pour établir un premier contact. Prenant place en face de lui, elle se rendit rapidement compte qu’il avait déjà passé commande puisqu’un serveur leur apporta le thé presque immédiatement. Elle le remercia d’un sourire et d’un signe de tête avant de reporter son attention sur Peter. « Ca fait plaisir de te revoir. » Si Skye dégageait toujours l’image d’être à l’aise dans toutes sortes de situation, de toujours savoir quoi faire, quoi dire pour détendre une atmosphère, son expérience quant aux relations dites amoureuses était relativement maigre. Mariée très tôt, elle n’avait pas eu l’occasion d’accumuler les rencontres à l’université et se considérait comme novice dans tout ce qui était relatif au flirt. Depuis le divorce, il y a un, elle s’était efforcée de rencontrer de nouvelles personnes, d’essayer d’aller de l’avant, mais jusqu’à présent aucun homme n’était sorti du lot à ses yeux. Aucun, jusqu’à Peter, avec qui elle avait toujours partagé une certaine connexion, même à l’époque où elle était mariée à Jace, et lui, en couple avec Jane. « Bon, tu vas peut-être me trouver trop directe, mais j’ai une question qui me trotte dans la tête depuis la dernière fois. » Directe, elle lui avait envoyé ce message, sortant de nulle part et l’invitant à boire un verre, mais ce qu’elle s’apprêtait à lui demander était à un tout autre niveau. « Pourquoi tu m’as pas embrassé l’autre soir ? » La question était simple mais avait de quoi mettre Peter mal à l’aise d’entrée. Ce n’était sûrement pas la manière d’engager la conversation, elle le savait, mais parler du temps pluvieux de Londres ou lui demander ce qu’il avait fait depuis leur dernière rencontre, quatre jours plus tôt, lui semblait dénué d’intérêt. Non, à la place, elle préférait avoir une réponse à cette question qu’elle s’était posée plusieurs fois par jour depuis ce fameux soir. Peut-être qu’elle s’était emballée, peut-être qu’il n’avait pas autant apprécié leur rendez-vous qu’elle, peut-être qu’il n’envisageait pas leur relation de la même manière que Skye le faisait. Peu importe la réponse, elle avait besoin de savoir, d’être fixée plutôt que de vivre dans l’expectative. S’il n’était pas intéressé, elle passerait à autre chose et la vie reprendrait tranquillement son cours, comme si rien ne s’était passé. « T’attendais que je te donne la permission ? » ajouta-t-elle dans un rire, avant que Peter n’ait eu le temps de répondre. Si la question initiale était sérieuse, certains diraient trop, celle ci avait pour but de détendre l’atmosphère. Peter ne devait pas se sentir agressé par Skye, ou pire, mal à l’aise. Leur faire subir un afternoon tea embarrassant était le dernier de ses désirs. Comme si ses intentions n’étaient pas suffisamment claires, elle les précisa. « Parce que tu sais… » Marquant un certain suspense, elle porta sa tasse de thé jusqu’à ses lèvres pour en boire quelques gorgées, avant de poursuivre. « Tu l’as. » La permission. Si le plan initial était de laisser Peter faire le prochain pas, prendre ses responsabilités, force était de constater que le plan avait changé et qu’elle s’était laissée porter par l’improvisation.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Llewelyn
the shadow is mine, so is the valley
Peter Llewelyn
Date d'inscription : 03/02/2020
Messages : 731
avatar © : chris wood · rosewins
evermore and further

Feuille de personnage
doppelganger : king pan of nemeree · peter pan
from : nemeree
relationships :

don't overthink it, just dive in and let go. Empty

Lemongrass, sans sucre, ni lait. La commande parait simple, mais il sait que le serveur vient de passer en mode commando pour dégoter le thé que personne ne prend et qui meurt donc dans un fond de placard. Peu importe, c’est probablement le seul détail sur lequel il sera chiant, le reste n’étant qu’une composition de petits gâteaux posé devant une très belle femme qu’il aime dévorer du regard et avec qui il aime davantage avoir de grandes conversations. Au téléphone, puisqu’il est rare que ça ne soit pas le cas, Peter emboite le pas d’un autre serveur qui se charge de l’installer, et c’est tout naturellement qu’il laisse la banquette à Skye. Kit, son frère ainé, lui rappelle qu’au-delà de son travail et de ses flirts idiots, Peter a un rôle à jouer sur le grand échiquier familiale, et qu’il ne peut pas - plus, se permettre de trainer de lit en lit comme il le fait à chaque fois qu’il est célibataire, au nom des apparences. Outre le fait qu’il trouve hilarant de devoir se justifier à trente-et-un ans, Peter est surtout déterminé à lui assurer que ce n’est pas le cas ici. Même si elle n’est pas de son monde, au grand dam de ses parents, Skye est au moins la certitude qu’il compte se poser et après la débâcle Jane, c’est un soulagement pour tous, qui le voyaient déjà retrouver diligemment ses vieux travers. Il ne voit pas bien comment son frère à su pour Skye, mais Kit travaille pour la défense, alors l’idée qu’il ait été suivi le frôle ; c’est exagéré, mais on ne sait jamais avec cette famille et ce ne serait pas la première fois. Lui qui n’envisageait pas de ne serait-ce que mentionner Skye, voilà qu’on la débusque. Avant que Kit n’enchaine sur un débat inévitable et qu’il ait à justifier la présence de Rose dans sa vie pour la millième fois, Skye lui sauve la mise en faisant irruption et lui donne le motif de raccrocher sur un oui, oui, je te laisse, bye distrait, quoi qu'un rien agacé.   “ Bien, et toi ?  ”  demande-t-il poliment.    “ De même. ”  Sobre, peut-être pas assez enjoué, mais assurément sincère. Son faible sourire se mue en quelque chose de bien plus jovial et authentique lorsqu’il pose enfin un regard sur elle, parce que dieu, qu’elle est jolie. Dieu que c’est étrange, aussi. Pas qu’il n’ait pas envie de passer du temps avec elle, c’est même tout l’opposé, mais il se souvient d’elle comme une ravissante connaissance bien bien mariée, et leurs histoires respectives ne sont finalement pas si vieilles que ça. Toutes les barrières qu’il y avait entre eux ne sont certes plus là et il trouve absolument remarquable qu’ils soient parvenus à se trouver de cette manière, mais il y a quelque chose qui traine et sur lequel il ne parvient pas à mettre le doigt. Il sait qu’il parviendra à s’en défaire à force de la regarder, et peut-être plus aisément lorsqu’il aura embrassé le ravissant grain de beauté au-dessus de sa lèvre, mais encore faut-il qu’il trouve le moment propice. Elle ruse alors qu’il y pense en le mentionnant, et la gorgée du thé fraichement posé sur leur table descend de travers, et il manque de s’étouffer.    “ Ah oui, directe c’est le mot. ”  Il laisse échapper un rire, parce qu’elle est vraiment formidable, cette Skye. D’abord lui envoyer le message le plus direct et le plus entreprenant jamais envoyé, et maintenant ça.   “ Excuse-moi, tu m’as seulement pris au dépourvu. ”  Et qu’elle s’en félicite, ça n’arrive pas souvent. Elle ne le connait peut-être pas tant, mais il est de notoriété que Peter et du genre je veux, j’obtiens . Il n’a aucune raison qui justifie qu’il ne l’ait pas embrassée l’autre soir, à part peut-être qu’il n’a pas trouvé son moment et que Skye s’est imposée comme une petite évidence peut-être trop tôt après Jane ; encore qu’il est certain que ce n’est pas une vraie raison.    “ Non. Bien sûr que non.  ”  Peter n’est pas homme à attendre la permission, ou même à la demander. Il prend les devants si et quand ça lui chante, et préfère très largement demander pardon que permission.   “ La honte. M’enfonce pas plus, s’il te plait, sinon je vais pas m’en sortir, ça va vite tourner au ridicule. ”  Cette fois il lui cède un rire franc et très clairement amusé.   “ Ça fait un moment, que j’ai pas été dans un premier date où je sais que l’issue c’est la… relation. Parce que j’imagine, peut-être à tort, que ce que tu cherches c’est pas seulement un flirt et un plan rapide. J’ai voulu faire les choses bien, j’ai trop réfléchi et avant que je ne m’en rende compte, j’étais chez moi. ”  Elle a été mariée, après tout, alors il n’imagine pas qu’elle attende de lui un simple plan baise et salut, mais il a peut-être tort et c’est le moment idéal pour Skye de le lui dire. Peter est ouvert à tout. Il prend les histoires comme elles viennent, se laisse vivre comme ça n’a pas été le cas depuis maintenant trois ans, parce qu’il sait qu’aujourd’hui, une femme n’attendra pas de lui un enfant ou un mariage tout de suite, et c’est à ses yeux les meilleurs moments d’une relation.    “ En plus tu connais Jane, je connais ton ex. Je sais pas. Ne crois pas que j’en avais pas envie, c’est juste que… C’est bizarre quand même, non ? ”  Pitié, qu’elle dise oui.   “ Pas que ça entrave quoi que ce soit, cela dit.  ”  Il cache ses lèvres fardées d’un sourire derrière sa tasse de thé, alors qu’un serveur vient apporter les petits gâteaux qu’il reluque avec délice. Evidemment, l’idée que Skye s’attende à ce qu’il se lève et l’embrasse ici et maintenant le traverse, mais il n’a pas envie de bâcler ça sous prétexte qu’il faut le faire. Encore une fois, c’est une question de moment, et il y tient.   “ Comme tu peux le constater, les premiers rencards, c’est pas là où je brille le plus.  ”  Mais il se rattrape très vite et toujours très fort, cela dit. Peter fait un petit ami exemplaire, ça on ne peut pas le lui enlever, mais la machine met un temps à se mettre en marche et c’est d’autant plus vrai qu’il n’a plus fait ça depuis longtemps et qu’il était convaincu jusqu’à il y a peu que Jane était la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: